Année
2017
Faire rimer grandes ambitions et budget serré
ElliottAubin2017 est le site d’un étudiant de 23 ans, adjoint au maire du 1er arrondissement de Lyon. Elliott Aubin avait besoin d’une visibilité plus large et plus ancrée que les réseaux sociaux permettant de valoriser sa candidature aux législatives de 2017.
Elliott Aubin
Étudiant en Lettres et Philosophie de 23 ans, adjoint au Maire du 1er arrondissement de Lyon, co-fondateur d’une association de défense et de promotion des fondamentaux républicains, auteur de « La Colline Insoumise » (ed. Bruno Leprince) et joueur de hockey à mes temps libres, il me fallait un site capable de me représenter et de mettre en avant ma candidature aux élections législatives de 2017 de manière propre et sérieuse.
Le projet
N’ayant pas de gros moyens (23 ans, étudiant), notre client nous a sollicités pour que nous lui créions un site simple, avec un certain nombre de fonctionnalités mais modulable pour qu’il puisse le gérer entièrement, en toute indépendance.
Notre client, jeune et passionné avait de l’ambition plein les poches mais pas forcément l’argent pour mettre en œuvre tout ce qu’il aurait souhaité. (tracs, site web, etc)
Notre travail à consisté à établir une liste de besoin précise en fonction du budget annoncé. Il a donc fallut abandonner certaines fonctionnalités demandé par le client car trop couteuse, ou les remplacer par d’autres moins onéreuses.
Il nous a fallut travailler à optimiser et prioriser.
Elliott Aubin aura finalement terminé finaliste pour la 1ère circonscription de Lyon à seulement 23 ans.

Ce qu'on retire de ce projet
L’un des gros défis sur ce projet a été de faire rentrer les ambitions et les demandes de notre client dans son enveloppe. Le pari a été remporté haut la main : en effet, notre client, qui n’avait pas les moyens de ses concurrents, a réussi à atteindre le second tour des législative dans la première circonscription de Lyon !
- Accompagner le client dans la priorisation de fonctionnalités du site
- Optimiser la création du site en se concentrant sur les délais et les coûts
- Favoriser la communication gratuite : blog, twitter, facebook