Année
2009 - Aujourd'hui
Tirer le meilleur du web et du papier
Aerobuzz.fr est un site d’information spécialisé en aéronautique, le but était de développer un site aussi agréable à lire qu’un magazine papier tout en tirant le maximum du média web.
Aerobuzz.fr
Depuis sa création en 2009, Aerobuzz.fr a su s’imposer comme l’un des sites d’information aéronautique référent dans le paysage français. Actuellement le site compte plus de 13 500 articles et fait plus 4 500 000 pages vues / ans et ne cesse d’évoluer pour satisfaire sa communauté de lecteurs.
Le projet
Nous accompagnons le site Aerobuzz.fr depuis ses premiers pas pour sans cesse le faire évoluer pour les clients, en optimisant le site, en ajoutant des fonctionnalités et améliorant leur expérience mais aussi pour les rédacteurs afin de leur faciliter la vie.
Nous avons :
- transformé gilroy.fr en Aerobuzz.fr afin de rendre le site moins personnel et plus professionnel
- développé le site Aerobuzz afin de passer de blog à site internet d’actualité; ainsi plusieurs auteurs écrive dans le journal
- augmenté les interactions avec le lectorat via les commentaires
- mis en place une newsletter quotidienne, une partie emploi, un agenda
- créé un système d’abonnement ainsi qu’une boutique d’offres promotions pour les abonnés prémium
Vous voulez voir le site en ligne, c’est par ici !
En 2017, nous avons aussi lancé une version allemande du site que nous accompagnons aussi : Aerobuzz.de.
Stéphanie Walter a créé le design du site en 2015, les machins-de-l’espace se sont chargé du développement et de l’intégration. En 2018, Monsieur Girafe s’est chargé du re-design du logo et du header.
Ce que nous apporte ce projet
Avec Aerobuzz.fr nous sommes constamment obligés de nous surpasser, de remettre en question nos choix technique pour évoluer et faire grandir le site.
Conscient de la taille de ce projet, nous n’avions à aucun moment prévu de dupliquer Aerobuzz.fr. C’est pourtant ce que nous avons du faire en 2017 avec la version allemande aerobuzz.de, pour cela nous avons dû :
- traduire le thème
- créer des outils et des plugins multilingues
- remplacer certains plugins existant par des plugins « maison » afin d’améliorer la sécurité des site
- mettre en place un site de pré-production unique pour les deux version du site